Les Retours

Règlement concernant les Retours

Ministry Gallery vous garantit le droit de retourner, pour quelque raison que ce soit, les marchandises que vous avez reçus de notre maison. Cette garantie est valide dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Les frais de réexpédition sont à votre responsabilité sauf si l'article est endommagé. Nous remboursons le coût de la marchandise dans un délai de 14 jours ouvrables à partir de la date à laquelle vous retournez les articles.

  • A qui ce règlement s’applique-t-il ?

Le règlement concernant les retours s’applique exclusivement aux achats de particuliers.

  • Quelles sont les conditions du règlement ?

Vous disposez de 14 jours à partir de la date de réception pour décider si vous souhaitez ou non annuler le contrat d’achat avec Ministry Gallery. Le coût de la marchandise vous sera remboursé par Ministry Gallery mais les frais d’envoi sont laissés à votre responsabilité.

Dans le cas où vous souhaiteriez nous retourner un article acheté en promotion, à un prix réduit ou voir gratuit, de pair avec un article à prix normal, vos droits sous le Règlement concernant les Retours ne peuvent être exercés que si l’ensemble des articles (prix normal, prix réduit) est renvoyé dans son intégralité.

Il n’est pas possible de retourner des articles personnalisés.

Les téléchargements numériques ne sont pas remboursables.

  • Comment fonctionne la procédure de retour ?

La procédure de retour est sujette aux conditions suivantes :

- - La marchandise achetée doit être retournée dans le même état que lors de la livraison, nous refusons le retour d’articles utilisés.

- - Les frais de port sont assumés par l’expéditeur.

- - Lors de la réception de la marchandise retournée, l’état de l’emballage est examiné. Le règlement n’autorise pas le remboursement d’articles endommagés par le client. Nous recommandons que la marchandise soit réexpédiée avec soin dans son emballage original.

  • Comment puis-je effectuer un retour de marchandise ?

Après avoir fait une ‘demande de retour’ sur votre compte Ministry Gallery, l’administration vous informera si votre demande a été approuvée.

Prenez le temps de réemballer la marchandise avec soin de façon à la protéger des dommages dus à la manipulation durant le transport. Ministry Gallery se réserve le droit de refuser ou accepter tout article non conforme aux conditions ci-dessus.

NB : Nous recommandons l’utilisation des services d’une compagnie de transport afin que le colis puisse être suivi. Ministry Gallery n’effectuera aucun remboursement avant d’avoir reçu le retour de marchandise et d’en avoir examiné son contenu.



Que disent-ils ?